A.T. Still

Histoire de l’ostéopathie

Le Dr. Andrew Taylor Still (A.T. Still), médecin et chirurgien, apres 10 ans de recherche, énoncé le 22 juin 1874 la méthode et les applications de l’ostéopathie. Le concept original du Dr. Still consistait a traiter les patients dans leur globaliét en recherchant les causes des dysfonctions plutot que de traiter les symptomes.

"When you have adjusted the physical to its normal demands nature supplies the remainder"

-A.T. Still

Dévoué aupres de ses patients, il connut un tres grand succes en restaurant l’équilibre dynamique des strucutres et la qualité des fonctions naturelles de l’organisme.

A.T.Still crea la premiere ecole de medecine osteopathique a Kirksville Missouri et la premiere charte de l’American School of Osteopathy fut deposee le 10 mai 1892. Cette ecole accueillait toutes les personnes quelle quelle que soit leur race ou leur religion. Elle connut un enorme succes. Des le debut du 20e siecle, William Garner Sutherland, D.O. (eleve du docteur A.T. Still) poursuivit son travail et appliqua les concepts a la sphere cranienne ainsi qu’a l’unite fonctionnelle cranio-sacree.

En 1898, le Vermont fut le premier etat a reconnaitre la profession d’osteopathe. C’est sous la presidence de Theodore Roosevelt, traite avec succes en osteopathie, que fut reconnue officiellement aux Etats-Unis cette medecine naturelle jugee benefique pour la population.